Vie parallèle

JamaisDeux parallèles ne se rencontrent jamais

Seulement voilà

Il ne faut jamais dire jamais

Deux personnes meurent chaque seconde sur Terre

Seules ou non, ici ou là

Meurent elles ensemble pour autant ?

J’aimerai dire j’aimais

L'écho du jamais

Deux concepts deux loisDire jamais

L’espace et le temps

nous relient et nous séparent

L’infini pour l’éternité

Au grand jamaiscopyright

A lire éventuellement en relation : La belle aux émois dormants, Délestages

Publié par

Francis Palluau

Scénariste, auteur, réalisateur, professeur, consultant touriste sédentaire.

9 réflexions au sujet de “Vie parallèle”

  1. Très joli texte, qui me rappelle ma passion pour les paradoxes, les distorsions, le temps et l’espace ainsi que Stephen Hawking que je lis actuellement
    A bientôt =)

    J'aime

  2. Je me suis déstructurée à force de vouloir comprendre le temps (lire Etienne Klein, physicien passionnant, m’a apaisée, je me suis sentie moins seule). Je me suis égarée dans d’infinis vertiges à vouloir toucher les confins de l’espace. J’y ai découvert les mirages, les univers multiples, le mur de Planck qui refuse de se laisser franchir, les trous noirs, la matière invisible. J’ai pris mon imagination humaine et j’ai construit un labyrinthe, le temps s’y perd, l’espace s’adapte. Et moi, j’y vis.

    Aimé par 2 people

  3. Il faut une géométrie vraiment imaginative, pas celle de ma maison, pour se faire couper deux parallèles. Si ma mémoire à long terme n’est pas complètement liquéfiée, il me semble qu’il en existe … et c’est tout ce dont je me souviens !

    J'aime

Laisser un commentaire

