Ciné Ma Difference

Si vous parlez anglais, si vous aimez les arts, la culture française, si vous connaissez, de loin ou de près, des personnes avec des troubles envahissants du développement tel que l’autisme par exemple, si vous pensez que la culture et ses lieux de prédilection devraient être accessibles à tout le monde, alors lisez ce blog, abonnez vous, partagez le.
Je suis fier et heureux de vous annoncer la création de ce blog anglophone, sur l’art et la différence en France, par celle qui m’a toujours encouragé et soutenu…

Frog & Ted

Capture d’écran 2016-05-19 à 14.00.08The film industry in France, referred to as le Septième Art, has had a leading role in French cultural heritage ever since the Lumière brothers held their first screening of projected motion pictures in the late 19th century. The prestigious Cannes Film Festival is only one of over fifty annual festivals in France devoted to film as an art form. Paris has the highest number of movie theaters per resident than any other European capital and ticket sales in France are the fourth highest in the world. Obviously, even in the age of streaming, going out to le cinema remains extremely popular. However, people who are  » differently-abled  » are often denied

View original post 683 mots de plus

Publié par

Francis Palluau

Scénariste, auteur, réalisateur, professeur, consultant touriste sédentaire.

24 réflexions au sujet de « Ciné Ma Difference »

  1. Pendant la 1ère année de sa vie on croyait ma fille autiste. Elle a un retard psychomoteur avec troubles de comportements (dont je connais les causes), donc pas facile encore même à 20 ans… Très peu de connaissance en Anglais pour moi mais je vais aller jeter un oeil sur le site quand même…

    Aimé par 1 personne

      1. De rien Francis, merci, j’ai été voir le blog là, même si je suis pas top avec l’anglais, j’ai réussi à comprendre quand même. Ca c’est parce que le handicape on le comprend dans toutes les langues quand on est concernée…

        J'aime

  2. bien sûr que ton fils à travers vous deux, père et mère, a mon soutien et je me suis promenée avec lui avec grand plaisir dans le blog de sa maman
    très bonne initiative que je vais partager avec d’autres parents
    bonne suite, francis! 🙂

    J'aime

    1. Merci malyloup. Mon fils aime beaucoup visiter les musées, aller au spectacle, même si ce n’est pas toujours facile. Et d’autant moins quand on arrive en France en tant qu’étrangers. Donc ce blog peut être utile !

      J'aime

    1. Merci Goran, je comprends tout à fait. C’est un blog avant tout destiné aux étrangers anglophones, de passage ou résidant en France, qui ont un proche, enfants, adultes, frères ou sœurs, relations, avec des troubles du comportement. Ils y trouveront des conseils, des adresses, des informations sur la culture et l’art, à Paris et en France, particulièrement adaptés à leurs désirs et leurs besoins.

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

