
Parution d’un livre de Laurence de la Baume –Va par où tu ne sais pas– publié par Massot Éditions, auquel j’ai apporté ma modeste contribution avec le plus vif intérêt.
Un livre témoignage, une enquête à la fois spirituelle et scientifique sur la conscience, le parcours d’une femme étonnante, une expérience troublante que je vous recommande bien sur…
« En 1996, la journaliste Laurence de la Baume, interviewe un écrivain aborigène qui se révèle être un « chaman ». Le soir même, « en contactant ses ancêtres », il provoque chez elle une expérience qui va bouleverser sa vie. Elle découvre qu’il existe un autre niveau de réalité, une « conscience » au-delà de notre conscience habituelle.
Laurence décide alors de partir à travers le monde, à la rencontre des plus grands spécialistes de la conscience et des scientifiques d’avant garde ouvrant de nouveaux territoires à la compréhension du réel. Au cours de ce véritable voyage initiatique qui durera plus de 10 ans, ces chercheurs lui confirmeront que nous sommes dotés de capacités extra-sensorielles qui nous relient à l’univers.

Dans ce livre, nous suivrons pas à pas les découvertes du cardiologue Pim van Lommel, spécialiste des « expériences aux frontières de la mort », pénètrerons le mystère des « champs akashiques » avec le philosophe Ervin László. Nous découvrirons les états modifiés de conscience grâce à la méthode du psychiatre Stanislav Grof et les traces de lumière dans nos corps avec le biophysicien Fritz-Albert Popp. Nous évaluerons notre part de « libre-arbitre » avec le physicien Philippe Guillemant, sur le chemin des « synchronicités » qui peuvent changer nos vies. Nous irons vérifier la flèche du temps avec George Smoot, le Prix Nobel de Physique 2006. Et en écho à toute cette science, nous découvrirons le « travail cellulaire » de Satprem, sur les traces du visionnaire indien Sri Aurobindo et de la Mère, nous capterons des « voix inexpliquées » grâce au Père François Brune témoin des communications instrumentales avec « l’au-delà ».

Mêlant à ses rencontres surprenantes ses propres doutes et interrogations, Laurence nous révèle «la force » que crée en nous cette conscience, fondée sur l’idée que notre cerveau fonctionne comme un émetteur-récepteur et que nous sommes en quelque sorte « contagieux » les uns pour les autres. Elle nous amène dans ce livre époustouflant à voir le monde autrement. Nous sommes le lieu d’une transformation possible, dotés de capacités qui nous relient à l’univers… Et c’est dans le corps que tout se passe, au cœur de nos cellules. Nous ajuster à cette nouvelle conscience, c’est participer à notre
propre évolution en vivant infiniment mieux, ouvrant ainsi des perspectives
incalculables. »
» Un éclairage humaniste sur certains des plus grands concepts de notre temps ! » G. F Smoot, Prix Nobel de physique, 2006
… Toute ma gratitude à Luc, Laurence et Florent pour leur bienveillance et leur confiance.
Coucou Francis! Je suis au milieu du livre, foisonnant… Sujet passionnant, dont je « ressens » les phénomènes dont on parle plus que je ne comprends les « explications » des scientifiques; Leur jargon m’étant étrange, étranger…! J’ai parfois un peu de mal à suivre mais ça fait plaisir de voir « cela » abordé Sérieusement! A bientôt!
J’aimeJ’aime
Ah, ça me fait plaisir d’avoir ton retour à mi parcours ! Bien sur, il y a de temps en temps le discours théorique, indispensable malgré tout, mais c’est vrai, difficile à appréhender, mais on ne peut le simplifier sous peine de le fausser. Le principal est de s’apercevoir que sciences et spiritualité font parfois bon ménage !
J’aimeJ’aime
Tout à fait d’accord!
J’aimeJ’aime
J’aime beaucoup cette idée, « émetteur-récepteur »!
J’aimeJ’aime
Moi aussi, et il y a différents concepts, théories, dans ce livre, étayés par des scientifiques de renom, qui sont à tout le moins intriguant. Merci d’être passée, Henriette !
J’aimeAimé par 1 personne
Bonjour Francis, j’ai moi aussi très envie de lire ce livre! ces sujets me « parlent »; J’irai bientôt à « la griffe noire » (à St Maur) pour me le procurer. Merci et à bientôt! Marité
J’aimeJ’aime
J’attends donc ton retour avec curiosité… Merci Marité.
J’aimeJ’aime
Merci pour ce livre que je vais demander à ma bibliothécaire chérie. Un monde magique et mystérieux, j’adore par avance…et Le quantique, je suis en plein dedans avec les huiles essentielles. Bises.
J’aimeJ’aime
N’hésitez pas à me dire ce que vous en penserez, ça m’intéresse !
J’aimeAimé par 1 personne
Belle article qui donne envie de lire le livre
J’aimeAimé par 1 personne
Ce livre me parait fort intéressant. Les thèmes dont il est question dedans sont passionnants à étudier.
J’aimeJ’aime
Merci ‘vy ! En effet, et l’auteure est très chaleureuse. Son approche du sujet est à la fois sensible, sincère et rigoureuse.
J’aimeJ’aime
Mes meilleurs vœux Francis…
J’aimeJ’aime
A toi aussi Goran !
J’aimeAimé par 1 personne
Merci pour cette info Francis! Je vais commander le livre tout de suite! Et bonne année à toi et à Thaïs (j’ai fait un dessin pour 2018, je peux te l’envoyer?) Amitiés, Solweig
J’aimeAimé par 1 personne
Meilleurs vœux à toi, Solweig et à ta famille ! Merci pour ce message, bien sur que tu peux me l’envoyer !! Amitiés
J’aimeJ’aime
….et c’est bien pourquoi j’ai toujours senti, pensé qu’il n’y a pas de hasard dans nos choix, nos rencontres, notre Vie……alors un grand merci à *tout* ce qui nous relie, Francis, et qui vient m’apporter sur un plateau, grâce à toi, la confirmation de ce en quoi je crois 😉
gros bisous!
J’aimeJ’aime
et hop, c’est déjà commandé! 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Un grand merci Malyloup ! Tu me diras ce que tu en penses… J’espère que ça te plaira autant que j’ai eu de plaisir à participer à cette aventure.
J’aimeAimé par 1 personne
je serais très étonnée que ça ne me plaise pas, Francis 😉
J’aimeJ’aime