Quantique de l’aborigène

Laurence de la baume, va par où tu ne sais pas, Massot éditions, livre
Cliquez pour aller sur la page Amazone

Parution d’un livre de Laurence de la Baume –Va par où tu ne sais pas– publié par Massot Éditions, auquel j’ai apporté ma modeste contribution avec le plus vif intérêt.

Un livre témoignage, une enquête à la fois spirituelle et scientifique sur la conscience, le parcours d’une femme étonnante, une expérience troublante que je vous recommande bien sur…

« En 1996, la journaliste Laurence de la Baume, interviewe un écrivain aborigène qui se révèle être un « chaman ». Le soir même, « en contactant ses ancêtres », il provoque chez elle une expérience qui va bouleverser sa vie. Elle découvre qu’il existe un autre niveau de réalité, une « conscience » au-delà de notre conscience habituelle.
Laurence décide alors de partir à travers le monde, à la rencontre des plus grands spécialistes de la conscience et des scientifiques d’avant garde ouvrant de nouveaux territoires à la compréhension du réel. Au cours de ce véritable voyage initiatique qui durera plus de 10 ans, ces chercheurs lui confirmeront que nous sommes dotés de capacités extra-sensorielles qui nous relient à l’univers.

20180117_105406
Cliquez pour aller sur le site de la FNAC

Dans ce livre, nous suivrons pas à pas les découvertes du cardiologue Pim van Lommel, spécialiste des « expériences aux frontières de la mort », pénètrerons le mystère des « champs akashiques » avec le philosophe Ervin László. Nous découvrirons les états modifiés de conscience grâce à la méthode du psychiatre Stanislav Grof et les traces de lumière dans nos corps avec le biophysicien Fritz-Albert Popp. Nous évaluerons notre part de « libre-arbitre » avec le physicien Philippe Guillemant, sur le chemin des « synchronicités » qui peuvent changer nos vies. Nous irons vérifier la flèche du temps avec George Smoot, le Prix Nobel de Physique 2006. Et en écho à toute cette science, nous découvrirons le « travail cellulaire » de Satprem, sur les traces du visionnaire indien Sri Aurobindo et de la Mère, nous capterons des « voix inexpliquées » grâce au Père François Brune témoin des communications instrumentales avec « l’au-delà ».

laurence de la Baume
Laurence de la Baume

Mêlant à ses rencontres surprenantes ses propres doutes et interrogations, Laurence nous révèle «la force » que crée en nous cette conscience, fondée sur l’idée que notre cerveau fonctionne comme un émetteur-récepteur et que nous sommes en quelque sorte « contagieux » les uns pour les autres. Elle nous amène dans ce livre époustouflant à voir le monde autrement. Nous sommes le lieu d’une transformation possible, dotés de capacités qui nous relient à l’univers… Et c’est dans le corps que tout se passe, au cœur de nos cellules. Nous ajuster à cette nouvelle conscience, c’est participer à notre
propre évolution en vivant infiniment mieux, ouvrant ainsi des perspectives
incalculables. »

 » Un éclairage humaniste sur certains des plus grands concepts de notre temps !  » G. F Smoot, Prix Nobel de physique, 2006

… Toute ma gratitude à Luc, Laurence et Florent pour leur bienveillance et leur confiance.

 

Publié par

Francis Palluau

Scénariste, auteur, réalisateur, professeur, consultant touriste sédentaire.

20 réflexions au sujet de “Quantique de l’aborigène”

  1. Coucou Francis! Je suis au milieu du livre, foisonnant… Sujet passionnant, dont je « ressens » les phénomènes dont on parle plus que je ne comprends les « explications » des scientifiques; Leur jargon m’étant étrange, étranger…! J’ai parfois un peu de mal à suivre mais ça fait plaisir de voir « cela » abordé Sérieusement! A bientôt!

    J'aime

    1. Ah, ça me fait plaisir d’avoir ton retour à mi parcours ! Bien sur, il y a de temps en temps le discours théorique, indispensable malgré tout, mais c’est vrai, difficile à appréhender, mais on ne peut le simplifier sous peine de le fausser. Le principal est de s’apercevoir que sciences et spiritualité font parfois bon ménage !

      J'aime

  2. Bonjour Francis, j’ai moi aussi très envie de lire ce livre! ces sujets me « parlent »; J’irai bientôt à « la griffe noire » (à St Maur) pour me le procurer. Merci et à bientôt! Marité

    J'aime

  3. ….et c’est bien pourquoi j’ai toujours senti, pensé qu’il n’y a pas de hasard dans nos choix, nos rencontres, notre Vie……alors un grand merci à *tout* ce qui nous relie, Francis, et qui vient m’apporter sur un plateau, grâce à toi, la confirmation de ce en quoi je crois 😉
    gros bisous!

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s