Ici ça reste entre nous

Page dédiée aux participations avec d’autres blogs, lecteurs, lectrices.

Voici le résultat en images des contributions concernant les plaques commémoratives, relié à l’article : Ici est là.

Le principe, pour qui découvrirait cette page sans lire l’article en question, consistait me laisser un message commençant par « Ici », suivi d’une phrase courte, comme les plaques que l’on peut lire sur les façades d’immeubles ou sur des panneaux devant des bâtiments ou des lieux.  A partir de ces messages, je réalise un panneau commémoratif que j’insère dans une photo.

Un grand merci à tous les participants, dont la liste est vers la fin de l’article, avec le lien vers les blogs respectifs, mais dans le désordre… Par paresse mais aussi et surtout parce qu’une plaque commémorative est anonyme, on ne connait généralement le nom de celui qui l’a rédigé. J’espère que vous ne m’en tiendrez pas rigueur…

Cliquez la ou les photos de votre choix et agrandissez les éventuellement pour lire les plaques. J’en ajouterai peu à peu. Les suggestions restent les bienvenues. Je compte bien élargir ma collection !

mchristinegrimard

GoranLeboucheàoreilleMissManuela

AunryzTamel carnetparesseuxMadamelit

Pidaime

lesoiseauxdanslebocalLessen-cielCharef

Pooky

Rx Bobo

Anne de Louvain la neuveMarronbleu

ItinerariezItinerariez

Goran

MissManuela

Les oiseaux dans le bocal

klakCharef

La bouche à oreilles

Aunryz Tamel

Anne de Louvain-la-Neuve

Lessen-ciel

Carnets paresseux

madame lit

Pidiaime

Pooky

Quatrehenriette

Marie-Christine Grimard

Marron bleu

Bodoblog

domicano

Si j’étais un arbre

 

quatrehenriettedominicano

Sijétaisunarbre

 

Marité
Merci Marité, lectrice et amie fidèle

Ajout ultérieur :

Aunryz2
Merci Aunryz pour cet ajout
machine à rêve
Ajout personnel
blandinemessager
proposition de Blandine Messager

Blog de Blandine Messager

Capture d’écran 2016-01-02 à 21.10.07

 

Beau poème en écho à cette page sur le blog de Charef en cliquant sur ce lien.

 

 

Publicités

56 réflexions au sujet de “Ici ça reste entre nous”

  1. Ahlala. Merci Francis, c’est toujours si bien ce que tu nous concoctes!
    Mes préférées: celle du vieux con, celle des pieds froids et celle de celui qui marche dignement malgré… De chouettes photos, bien choisies, et celle que tu m’as choisie me parle aussi…

    J'aime

  2. Merci pour cette idée géniale. Le monde est vraiment petit. Un « Ici » qui fuse d’un patelin lointain des hauts plateaux de l’Algérie et grâce à votre tour de passe passe, le voilà partagé dans un café de Paris évocateur de rencontres gravées dans les mémoires. Votre initiative cadre bien avec le titre du livre que je viens d’éditer : « Contre l’Oubli ». Merci infiniment Francis.

    Aimé par 1 personne

    1. oui, vous avez raison de le souligner, c’est ce qui est beau avec ce monde virtuel. Des plaques venues de France, de Belgique, du Canada, d’Algérie, de Londres, du Togo et j’en passe sans doute, se retrouve ensemble à Paris. Cela me donne vraiment envie de lire votre livre. Merci Charef, d’autant que votre « Ici » est l’un de mes favoris!

      Aimé par 1 personne

  3. Merci Francis, ton idée est vraiment très séduisante et je suis contente que tu es mis ma petite pierre dans cette photo de jardin festif entourée d’autres Sizif… À bientôt et bonne soirée … Ps: puis-je mettre ton article en lien dans mes médias?

    J'aime

      1. Il y a deux heures?! Wow. Merci Francis.
        Je m’ demandais bien où tu trouverais à la mettre… et là, vraiment, ça lui fait la vie plutôt belle à ma phrase, je trouve.
        Et sache qu’au contraire, elle m’inspirait beaucoup cette proposition. Tellement que comme me l’a martelé Charlotte, je voulais trop. Enfin que j’me dis, soyons, comme toi, bon philosophe, et apprenons à nous amuser de nos revers de caractère, n’est-ce pas…
        Au fait, elle est où cette fontaine que j’aille y voir mes mots gravés quand j’irai à Paris…

        Aimé par 1 personne

        1. On a failli attendre… Heureusement que Charlotte est là ! En même temps, elle me fait rire ta phrase, ma Caroline, ce qui compense largement l’attente. Et Francis a su bien la placer… Je ne passerai plus devant une fontaine Wallace sans penser à toi.

          Aimé par 1 personne

  4. toutes ces plaques disent quelque chose de juste, de vrai ou de beau, voire même les trois à la fois, et l’incrustation dans l’image est toujours parfaitement à propos. Merci de me donner l’opportunité d’en faire partie ! C’est très poétique tout cela.

    J'aime

  5. C’est une très très jolie idée ! Et la réalisation me séduit tout à fait ! Belles associations textes/mises en image ! Et je suis très touchée que ma petite phrase se retrouve dans un beau jardin avec vue sur l’ailleurs 🙂

    J'aime

  6. Alors là, je dis chapeau bas. Excellentes photos et parfaite mise en scène, tout l’art étant de rehausser nos mots dans un contexte ad hoc. Merci Francis. C’est beau, en un mot ! C’est doux ! C’est poétique ! C’est, tenez, j’en perds mes mots !

    J'aime

  7. Elle est belle la vue de la première photo, c’est pris d’où ?
    J’adore « Ici nous sommes tous des Sizif ! » Ah Henriette, inimitable ! Et l’image très bien trouvée.
    Bonne idée ta nouvelle page, Francis.

    J'aime

    1. Merci ‘vy. Elle est prise d’un café bar qui vient de réouvrir il y a 2 ou 3 mois, à côté du pavillon du canal, juste avant le pont levis que l’on voit sur une autre photo. Il y a cette grande véranda qui donne sur le canal, c’est très beau. Et ils ont d’excellentes bières qu’ils fabriquent sur place !

      J'aime

          1. Oui, sûr que j’irai, vu que j’adore regarder l’eau. J’ai vu aussi qu’il y avait une nouvelle peinture murale du côté du Point éphémère (si ta photo est récente)

            J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s