Une clef

Nous n’y étions pas retournés depuis des années. Nous avions tort. C’est un lieu magnifique, empreint de charme et d’élégance, à l’atmosphère unique, à découvrir ou à redécouvrir. Mais auparavant, il vous faudra deviner lequel…

Commençons par lever les yeux :

PlafondCette courte visite guidée énigmatique fera office de pause estivale dans cette revue des moments perdus…

Au lieu de vous donner des indications, voici quelques illustrations qui vous permettront sans doute de le trouver.

Maintenant après le plafond, un sol en céramique.sol en céramiqueAutre énigme, qui s’avère être aussi une piste à suivre. Car si vous reconnaissez ce que montre ce GIF, vous ne serez pas loin de trouver le lieu qui l’abrite.

Raie noire à pois blancs… à moins que la solution ne se cache sous ces chapeaux perruques africains de l’artiste Meschac Gaba ?

chapeau perruqueNon ? Vraiment pas ? Alors un peu plus facile… Mais non moins majestueux.

les pylones du cielVous y êtes presque, il suffit d’entrer :

la porte des nuagesVous n’avez pas encore la clef ? Si ? Dans ce cas, qui aura trouvé le plus rapidement, avec le moins d’indices visuels possibles… ?

Sinon, si vous nagez toujours comme cette sculpture, si vous êtes sur le point de couler et de boire la tasse, la bouée de sauvetage se trouve par là, il suffit de cliquer sur le bandeau ci-dessous :

Le nageur égaré

A bientôt ! Et encore merci de perdre quelques moments en ma compagnie…

copyright

Publié par

Francis Palluau

Scénariste, auteur, réalisateur, professeur, consultant touriste sédentaire.

20 réflexions au sujet de “Une clef”

    1. Bravo. Bel endroit n’est-ce pas ? Moi aussi, j’aime ce genre de jeu, comme les énigmes. Je ferais un de ces jours un article sur les textes qui contiennent un message codé, en mettant un exemple de mon cru à déchiffrer…

      J’aime

    1. J’aurai parié ma chemise (à manches courtes actuellement) que vous devineriez très vite… mais je vous dirais si je l’ai perdue ou non dans quelques temps, pour laisser le suspense aux autres… Pour la pause, elle sera courte. Pas vraiment des vacances, j’ai un projet à rendre bientôt…

      J’aime

            1. … une raie à pois blanc. Mais chuuuttt… Je lui trouve en effet l’allure d’une œuvre d’art, même si je ne connais pas Kusama (j’irais voir, j’apprends beaucoup grâce à vous !) A tous ceux qui me lisent, si ce n’est déjà fait, jetez donc un œil sur « les oiseaux dans le bocal » !

              J’aime

              1. J’adore Yayoi Kusama (rien que le prénom est un bonheur de prononciation), elle fait beaucoup de petits pois, entre autre. Il y a eu une très belle rétrospective à Beaubourg en 2011, j ‘y ai emmené plein de monde. Quand j’aime…
                Merci pour la pub.

                Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire